LE GRAND TOUR GOURMAND

Durée de 5h30

Disponibles les Samedis, Dimanche et Lundi

Informez-vous!

Le Grand Tour Gourmand vous offre une journée complète de découvertes du terroir Charlevoisien. Un circuit qui comprend cinq arrêts chez les producteurs de la région et une pause dîner bien méritée. Une visite guidée des plus agréables au coeur des saveurs de notre magnifique région!

Transport : Autobus Larouche de Baie-Saint-Paul 
Départ : Hôtel et Spa Le Germain Charlevoix, 9 h 30.
Se présenter 10 minutes à l’avance.
Retour : Hôtel et Spa Le Germain Charlevoix vers 14h45 (l’heure de retour peut varier).

 

Adulte: 129 $ + taxes
 Enfants (6-12 ans): 79 $ + taxes
0-5 ans: ​Gratuit

Disponible pour les groupes de 6 personnes et plus.


N'hésitez pas à communiquer avec nous au:  info@agrotourscharlevoix.com ou par téléphone au 418-633-7706.

1er arrêt

Ferme

Saint-Urbain

 Dégustation de produits, visite de la ferme, boutique sur place, produits fermiers certifiés Terroir Charlevoix.

Une ferme artisanale de canards destinés à la production de foie gras et autres produits dérivés. Nous utilisons une méthode de gavage traditionnelle au maïs entier, en parcs collectifs où le bien-être des animaux est respecté. Visites libres des installations d’élevage extérieures. 

Basque de Charlevoix

2e arrêt

Ferme

Saint-Urbain

Visite de la ferme et dégustation des produits sur la terrasse avec vue panoramique. Produits renommés à base d’huile d’émeu en vente en boutique. Visite de l’économusée à partir de la mi-juillet. 

 

 Vous serez surpris par l’animal, son habitat, la valorisation des produits dérivés et la passion des personnes rencontrées. Vous testerez notre fameuse huile d’émeu pure tant recherchée et les produits corporels dérivés. Produits gourmands pour déguster ou pour un lunch.

Centre de l'Émeu

4e arrêt

La Maison d'affinage

Baie-Saint-Paul

Dans un site enchanteur de la vallée de Baie-Saint-Paul, les populaires fromages de la Maison d’affinage Maurice Dufour attendent d’être découverts. Découverte et dégustation de fromages fins, par exemple le Migneron, de produits viticoles fabriqués sur place et bientôt d’un spiritueux à base de lait brebis. Visite des lieux, boutique sur place.

3e arrêt

Dîner aux

Baie-Saint-Paul

Dîner aux Faux Bergers, sur le domaine du Migneron.

 

Rencontre avec des chefs inspirés par le terroir charlevoisien. Découverte de produits exceptionnels de la région : viandes bios, produits maraichers, omble chevalier, etc.

Faux Bergers

5e arrêt

Laiterie

Baie-Saint-Paul

Fondée en 1948 par Elmina Fortin et Stanislas Labbé, la Laiterie Charlevoix est toujours aujourd’hui propriété de la famille Labbé. Possibilité de visite de l’économusée, du musée du lait, du centre d’interprétation. Dégustation de fromages. Boutique avec de nombreux produits de la région et d’ailleurs sur place. 

Charlevoix
Maurice Dufour